VŒUX DU PRESIDENT Philippe FEUILLE

12/01/2021
Thumbnail [16x6]

 

2020 a été une année mouvementée aux multiples apprentissages. En effet, la loi de la nature et de la vie nous a rappelé l’humilité qui doit rester présente à notre esprit. Elle nous a également rappelé à se souvenir de l’importance des valeurs fondamentales qui régissent les rapports humains. 

2020 a mis en exergue notre fragilité d’humains, le sentiment d’être un maillon d’une chaîne qui doit rester unie, le respect de l’autre sans lequel il est parfois difficile d’avancer. Elle nous a appris à nous protéger, à communiquer autrement à travers le télétravail, à apprécier les nouvelles technologies digitales, à développer différemment nos cabinets.

Notre équipe espère vous avoir apporté son soutien au travers des différentes actions entreprises pour vous aider à traverser cette période inédite. Elle se félicite d’avoir rempli les objectifs qu’elle s’était fixée début 2020.
Etant consciente des difficultés générées par les évènements de 2020, elle maintient son engagement à ne pas augmenter la cotisation des CIF, a mis en place une cotisation spéciale pour aider les jeunes installés, a renégocié le contrat RCP avec deux niveaux de franchise qui vous permettront de moduler votre prime d’assurance, a négocié un nouveau contrat RCP dédié aux courtiers en assurance et va développer les partenariats avec de nouveaux medias et concepteurs de logiciels pour améliorer vos économies d’échelle.

 

Ses nouveaux objectifs sont multiples :

  • Au niveau de la formation, la commission Formation travaille au développement du catalogue et LCGP FORMATION a décidé d’embaucher un ou une gestionnaire administrative 
  • Elle continuera bien évidemment à défendre le métier au travers des différentes associations, à vous mettre en garde par rapport aux nouveaux produits arrivant sur le marché (N’oubliez pas d’utiliser notre système d’alerte (BIP) qui est à votre disposition sur demande auprès de nos services). La défense des encours et de vos rémunérations reste une de ses priorités, de même que celle de l’indépendance de vos cabinets.
  • Pour mettre en œuvre tout ceci, nous allons :
    • mettre en place des délégations régionales pour renforcer une action de proximité (ceux qui souhaitent nous y aider sont les bienvenus),
    • créer des ateliers inter-adhérents animés lors des conventions régionales sur des échanges pratiques de développement d’organisation et de cas clients,
    • accentuer le plan de communication débuté en 2020 : développement des webinaires, continuité du partenariat avec Club Patrimoine et autres,
    • avancer dans le recrutement des adhérents des compagnies IAS et IOBSP.

Plus que jamais notre équipe est à l’écoute, disponible et toujours prête à accompagner nos adhérents pour répondre à leurs attentes et besoins.

Nous vous souhaitons de l’énergie, de la positivité pour affronter avec force cette nouvelle année en espérant qu’elle vous réserve de belles surprises.

Bien confraternellement.

Philippe FEUILLE et toute l’équipe de LA COMPAGNIE DES CGP